petist-riens

ptitrientruck-web

© Julie Calbert – Freelance Photographer

 

Après plus de 75 ans de mutation et de modernisation, Les Petits Riens sont aujourd’hui devenus une véritable entreprise d’économie sociale. Concrètement, tous les objets que nous collectons sont soit redistribués, soit revendus. Les bénéfices dégagés nous permettent de financer nos actions sociales et ainsi lutter contre l’exclusion et la pauvreté. Nos services sociaux viennent en aide à 1500 personnes chaque année.
Ainsi, sous la bannière des Petits Riens, pas moins de 40 travailleurs sociaux font preuve d’inventivité pour répondre aux nouveaux défis qu’imposent la pauvreté et l’exclusion d’aujourd’hui.
Ils gèrent notamment la plus grande Maison d’Accueil du pays, qui héberge en permanence 120 sans-abri. En plus de financer nos services sociaux, notre filière commerciale joue elle-même un rôle social. Car, au quotidien, ce sont plus de 300 personnes en marge du marché du travail classique qui y travaillent. Les Petits Riens relèvent ainsi le défi de l’insertion socioprofessionnelle. Enfin, nos magasins permettent à des centaines de milliers de clients d’acquérir des objets recyclés de qualité à bas prix, un geste écologique et économique.

More info on their website

Waste'Up
Copyright 2013